A.T.E.M. Chimie


Matériels

 

L'ATEM est équipé d'un chromatographe gazeux HEWLETT-PACKARD 6890 couplé à un spectromètre Infrarouge à Transformée de FOURIER de marque BRUKER modèle Vector22. Ce dernier peut travailler couplé, ou non, avec le chromatographe. Sa source est un globar, il est équipé d'un détecteur DTGS (Deuterated TriGlycine Sulfate) pour son fonctionnement en spectromètre IR seul; et d'un détecteur MCT (Mercure, Cadmium, Tellure) que l'on utilise lors du couplage. Ce dernier détecteur ne fonctionne que refroidi par de l'azote liquide.

 

Le couplage Chromatographe en Phase Gazeuse - Spectromètre Infra-Rouge à Transformée de FOURRIER
et la station de travail

Principales icônes utilisées

 icône measDonne accès aux paramètres de mesure.icône maxi mino Permet de déterminer les maximums d'absorbance ou les minimums de transmittance.
 icône coordonnéesDonne les coordonnées de tout point dans un spectre ou un chromatogramme.icône d'identification Permet d'obtenir plusieurs propositions d'identification avec un indice de qualité. 
 icône modificationPermet de modifier automatiquement ou manuellement les valeurs des échelles des spectres. icône d'impressionVous permet d'imprimer le spectre ou le chromatogramme sélectionné.